« Guimard et ses contemporains : Bénouville et Sauvage »
14 octobre 2017
Samedi 14 octobre à 15h.
Ce parcours est l’occasion de comparer et tisser des liens entre les différentes figures de l’art nouveau parisien. Hector Guimard, par sa personnalité dynamique et sociable, a su créer des relations avec ses confrères : nous nous arrêterons devant un immeuble de Léon Bénouville, rue Spontini, et la Cité de l’Argentine d’Henri Sauvage et Charles Sarazin.
Nous prendrons le temps d’étudier certaines œuvres de Guimard, détruites, parcellaires ou heureusement bien conservées avec : la Porte Dauphine, la Salle Humbert de Romans et le groupe d’immeuble rue Greuze.
Lieu de rendez-vous : Métrop Porte Dauphine (édicule Guimard)
Toute inscription doit se faire uniquement via le formulaire ci-dessous. Les paiements se feront soit par virement, soit en espèce sur place.
Réserver :
Vous pouvez réserver 4 places maximum. Le tarif adhérent est appliqué uniquement aux adhérents, pas aux personnes les accompagnant.
Après votre réservation, merci d’effectuer de préférence un virement dans les plus bref délais. Télécharger notre RIB
(Merci de préciser votre nom et la date de la visite dans les références du virement) Vous voulez adhérer ? Vous pouvez inclure le montant de l’adhésion dans votre virement.
Le Cercle Guimard se réserve le droit d’annuler une visite si manque d’affluence.
Date / Heure : sam 14/10/2017 (15 h 00 - 17 h 00 )