Conformément à l’article 11 de son règlement intérieur, le Cercle Guimard organise son Assemblée Générale Ordinaire et Extraordinaire le samedi 19 mars 2016, de 10h à 12h dans un salon aimablement prêté par Maxim’s, 3 rue Royale, 75008 Paris.
À l’ordre du jour : bilan moral et bilan financier, ainsi que le renouvellement des membres du Conseil d’Administration.
Le bilan des activités de l’association mettra l’accent sur les publications régulières parues sur notre site internet ; sur les travaux universitaires passés et en cours et sur l’organisation des visites du quartier d’Auteuil qui ont été mises sur pied avec un bon succès.
Nous évoquerons les expertises réalisées par les membres de notre association, directement sur notre site Internet et aussi de façon exceptionnelle pour l’établissement du catalogue de la vente Plantin des 22 et 23 novembre 2015 ;
et l’inscription à l’ISMH (Inventaire Supplémentaire des Monuments Historiques) de la Sapinière, obtenue sous l’impulsion du Cercle Guimard.
Plusieurs projets seront présentés, notamment la réalisation en cours d’une modélisation du pavillon du métro de la place de la Bastille en partenariat avec un groupe de jeunes américains.
Plusieurs projets de réédition sont également en cours :
des poignées palières en bronze du Castel Béranger sous forme de béquilles, ainsi que du système de crémone des fenêtres ;
et le papier peint des chambres à coucher du Castel Béranger.
La communication la plus importante concernera bien-sûr l’avenir de l’hôtel Mezzara. Le Cercle Guimard se mobilise depuis plusieurs mois pour que ce lieu exceptionnel reste ouvert et devienne la vitrine du Style Guimard à Paris. Il sera demandé à l’Assemblée Générale l’approbation de la création de la Fondation Guimard indispensable à la poursuite de nos démarches.
Cette Assemblée Générale est ouverte à tous nos sympathisants, mais seuls les adhérents à jour de cotisation 2016 pourrons voter. (En cas d’absence, les adhérents peuvent donner leur pouvoir pour le vote – télécharger le document)
Nous vous espérons nombreux pour cette réunion qui sera, comme à chaque fois, l’occasion d’informations inédites mais aussi d’échanges.
Le bureau du Cercle Guimard