Assemblée Générale le samedi 18 janvier 2014

Chers adhérent(e)s et chers amateurs d’Hector Guimard,

Depuis trois ans, le Cercle Guimard a continué son activité grâce à son site Internet que vous avez été nombreux à consulter et à apprécier. Ce site s’est étoffé au fil du temps et nous a permis de rester en contact avec nos adhérents et de lier connaissance avec de nouvelles personnes. Il est temps pour nous de nous rassembler pour redonner au Cercle Guimard un fonctionnement associatif plus habituel, de reprendre contact avec vous tous pour partager nos dernières découvertes et nos projets.

C’est pourquoi nous vous invitons à venir nombreux à notre Assemblée Générale le samedi 18 janvier 2014 à la mairie du XVIe arrondissement de 10 heures à midi.

Ordre du jour :
– Rapport moral et rapport financier.

– Élection du Conseil d’administration.

– Bilan des activités du Cercle depuis la dernière AG.

– Reprise de la conférence donnée au colloque international d’Art nouveau de Barcelone en juin 2103 sur la composition et l’utilisation « astucieuses » des fontes Guimard.

cheminée 1 cheminée 2 cheminée 3 cheminée 4 cheminée 5 cheminée 6

– Étude historique de la villa La Sapinière.

– Présentation de la maquette de l’hôtel Mezzara construite pour l’exposition Les altres Pedreres (« Les autres Pedreras, Architecture et design au début du vingtième siècle ») à Barcelone en 2012-2013.

Guimard Mezzara maquette 02_2

– État des recherches et des découvertes concernant Guimard.

Guimard lincrusta-walton 05 Guimard Pavillon Guimard ext. 01_2

– Projet d’application pour smartphones et tablettes numériques : géolocalisation des œuvres architecturales de Guimard avec historique et commentaires.

– Présentation d’un travail universitaire sur la bibliographie ancienne de Guimard.

– Projet d’édition d’un album présentant le bilan des 10 ans du Cercle Guimard en souscription.

Fr. AN horloge 02-8– Présentation et explication de la rubrique de notre site Internet : « Ceci n’est pas un Guimard »

– Étude de rééditions d’objets Guimard, notamment de quincaillerie.

Cette réunion sera aussi l’occasion de prendre connaissance des démarches personnelles de chacun d’entre vous, avec la possibilité de les intégrer à notre activité. Nous vous espérons nombreux et enthousiastes pour conforter le but de notre association : mieux comprendre et faire aimer l’œuvre d’Hector Guimard.

Le conseil d’administration du Cercle Guimard :
. Jean-Pierre Lyonnet, président
. Nicolas Horiot, vice-président